Les Enfoirés s'apprêtent à investir l'Accor Arena de Paris pour proposer leur nouveau spectacle. Et après Helena, la troupe pourra compter sur l'implication d'une autre chanteuse révélée à la "Star Academy" : Marine !
Ce fut la troisième meilleure audience télévisuelle de 2025. Et ils comptent bien faire encore mieux en 2026 ! Du 13 janvier au 19 janvier, Les Enfoirés proposeront au public de découvrir le spectacle "La ballade des Enfoirés". Une cinquantaine d'artistes, sportifs, comédiens et autres personnalités se réunira pour la cause des Restos du Coeur à l'Accor Arena de Paris à l'occasion de sept concerts qui s'annoncent exceptionnels, entre le retour de Florent Pagny et l'arrivée d'Helena. « C'est une cause qui me tient à coeur, c'est une émission que je regardais quand j'étais toute petite. Quand je lui ai dit que j'allais faire les Enfoirés, ma mère était presque en larmes » se réjouit la chanteuse belge, qui mêlera sa voix à celle d'Alain Chamfort, Zazie, Claudio Capéo ou Santa, qui signe l'hymne "Tout se casse". Et pour doubler le plaisir, un deuxième titre inédit a été enregistré.
Écrit par Gaëtan Roussel et composé par Renaud Rebillaud, cet autre hymne s'intitulera "L'Île aux trésors" selon Le Parisien et sera inclus dans l'album live de cette édition. Une nouvelle chanson qui sera notamment portée par... Marine ! Désignée gagnante de la "Star Academy" il y a tout juste un an, l'artiste de 25 ans est depuis entrée dans le coeur des Français avec ses tubes "Ma faute" et "Coeur maladroit", et un premier album qui frôle les 100.000 ventes. D'après le quotidien, Marine défendra ce titre avec Claire Keim, Amel Bent, Vianney, Claudio Capeo, Julien Clerc et Florent Pagny. Faut-il en déduire que Marine rejoint la troupe des Enfoirés ? La réponse est oui ! Sur son compte Instagram suivi par 675.000 abonnés, l'interprète de "Restes d'averses" confirme la nouvelle en prenant la pose avec plusieurs CD des Enfoirés entre les mains. « Les Restos du Coeur ont accompagné mon enfance et ma famille, alors je suis trop contente d'intégrer les Enfoirés. Trop hâte ! » écrit-elle.
Début décembre, Marine confiait déjà son envie de se mobiliser pour l'association fondée par Coluche il y a 41 ans. « Forcément, les Enfoirés au profit des Restos du Coeur, ça m'intéresse. En plus, ma mamie pour qui j'ai écrit "Dalida", elle était bénévole aux Restos du Coeur. Parfois j'allais avec elle. Donc franchement oui, c'est sûr que c'est une belle cause et j'aimerais bien en faire partie, mais on verra ! » nous glissait-elle avec un sourire. Son voeu a donc été exaucé !
En ce moment sur VOLTIGE RADIO
-
Soyez le premier à laisser un commentaire pour “Ma mamie était bénévole : émue, Marine rejoint la troupe des Enfoirés !”