Le 14 février 2025 auront lieu les Victoires de la musique. Nommée dans trois catégories, Clara Luciani, originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), revenue en force avec son troisième album, compte bien s'affirmer davantage sur la scène musicale française. Quelques jours avant le début de sa tournée qui débute le 18 janvier, Clara Luciani apprend sa nomination aux Victoires de la musique dans trois catégories : artiste féminine, album avec Mon Sang et chanson originale avec Tout pour moi. Un nouveau défi pour la marraine de la saison 2024 de la Star Ac’ dont le nom n’est vraiment plus inconnu de la scène musicale, depuis La Grenade. Après un an d’absence, l’artiste originaire de Martigues est revenue en force le 15 novembre dernier pour son troisième album “Mon sang”. Un album écrit durant sa première grossesse, rempli de sincérité et avec une sensibilité qui caractérise la chanteuse. On lui souhaite d’ailleurs le même succès que ses titres Sainte-Victoire et Coeur, certifiés quadruple platine.
Tout pour moi, est une véritable déclaration d’amour à son fils, Albert, né de son amour avec Alex Kapranos, chanteur des Franz Ferdinand. Et on peut dire que cette grossesse a quelque peu perturbé l’écriture de l’artiste, avec une sorte de mise à nu, un album dans lequel elle se raconte à son fils. Avec comme mot d’ordre : les liens. Qu’ils soient familiaux, amicaux ou filiaux, racontés avec un peu plus de rock, sous le spectre de la mélancolie et de l’introspection.
En 2024, la jeune femme de 32 ans a montré sa bienveillance et sa sensibilité, qui n’étaient plus à prouver, en endossant le rôle de “Marraine” à la Star Academy. On y a découvert une “grande sœur” pleine de bons conseils et un soutien sans faille pour les académiciens. Ce rôle lui tenait vraiment à cœur. Mais elle a aussi joué son premier rôle au cinéma, dans Joli joli, film sorti le 25 décembre 2024, ajoutant la casquette d’actrice à celles d’autrice, de guitariste et de chanteuse.
Clara Luciani n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà été sacrée artiste féminine en 2020 et 2022. Sa première rivale durant cette édition des Victoires de la musique : la niçoise Santa, artiste la plus nommée cette année. Clara Luciani sera en concert le 27 mars 2025 au Dôme de Marseille.